Partagez|

Le règlement de Glimpse Of Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
COMPTE STAFFIENWe rule the world ✤ Pnj du staffIt's the beginning of the end
avatar
COMPTE STAFFIEN
We rule the world ✤ Pnj du staff
It's the beginning of the end

Mon chaos a débuté le : 25/06/2013
Messages hors-jeu : 354
Textes rp : 139
MessageSujet: Le règlement de Glimpse Of Hell Sam 18 Jan - 20:03


Les lois à suivre

Même dans un monde de fous, ça prend des lois !

Avertissement

Glimpse of hell (G.O.H) est un forum de jeu de rôle fictif créé dans un but de divertissement. Les joueurs qui partagent leurs écrits sur ce forum ainsi que l'équipe administrative ont tous un objectif commun, celui de s'immerger dans un univers loin de la réalité, par le biais de personnages riches dans un environnement sain et respectueux. Si vous foulez les terres dévastées de G.O.H, c'est que vous êtes avide d'en savoir plus, de faire partie de cette aventure et que vous avez la maturité nécessaire pour lire des propos qui pourraient être jugés comme étant choquants ( il est tout de même impératif de signer le règlement dans le sujet adéquat, ouvert dans la section des présentations ! ). Vous êtes dans un monde apocalyptique, les amis, pas chez les bonnes sœurs. Alors quoi, vous continuez… ou vous cliquez sur le petit x dans le coin de l'écran ? … Toujours là ? C'est bien c'que j'pensais !

Identité

L'identité de votre personnage débute avec son pseudo que vous choisissez à l'inscription. Il doit être formé d'un prénom et d'un nom. Aucun nom connu ne sera accepté, que ce soit d'une personnalité ou d'un personnage réel ou fictif ("Jack Sparrow" ou "Johnny Depp" n'ont pas leur place ici (même si on les adore)). C'est beau d'avoir un nom, encore faut-il avoir un visage. Vous devez choisir une célébrité pour vous représenter, qu'elle provienne du monde musical, cinématographique, sportif, peu importe en autant que ce soit une personnalité publique. Aucun dessin ou les photos de votre belle-sœur ne seront acceptés en guise d'avatar. Les photos réalistes ou les illustrations peuvent être utilisées pour les contaminés de phase 3. La taille de votre avatar doit faire 200 x 320 px et votre signature 600 x 200 px (maximum). Vous pouvez utiliser des images animées, mais n'en abusez pas pour ne pas surcharger le forum. Modérer l'utilisation d'images à caractère violent et évitez celles qui contiennent de la pornographie. Nous les retirerons de toute façon. Tâchez d'être original dans vos choix et évitez les doublons. Les listes des identités prises sont accessibles dans le bottin - dans la section des présentations -, consultez le avant de vous inscrire.

Fiche de personnage

Votre personnage vous fera vivre un paquet d'aventures rocambolesques, il faut donc y penser à deux fois avant de lui donner la vie. Ce personnage doit être entièrement créé par votre imagination, pour votre bon plaisir. Votre personnage doit être en tous points fictif. Si vous décidez d'incarner un personnage d'âge mineur, il doit avoir au minimum 8 ans. Nous vous demandons aussi de le jouer avec cohérence, intelligence et de ne pas excéder les limites de la décence dans vos écrits.

Une fiche de présentation est disponible dans la section appropriée et sera la seule permise pour la validation. Vous avez deux semaines après votre inscription pour poster une fiche de personnage, passé ce délai votre compte sera effacé. Si vous postez une fiche en construction et que vous ne pouvez pas respecter le délai de deux semaines, manifestez-vous pour obtenir un peu plus de temps. Un pot-de-vin améliorera vos chances d'obtenir la grâce de l'équipe administrative.

Les personnages doivent correspondre aux énoncés présentés dans les différentes annexes et selon le groupe choisi. Les seules exceptions autorisées seront les personnages incarnés par les administrateurs ou les personnages vacants proposés par les administrateurs qui peuvent posséder certaines particularités. Ces personnages ont pour la plupart un lien direct avec l'évolution du contexte du forum et ont pour but d'agrémenter le rp de leurs partenaires. Ces personnages spéciaux seront réservés à des joueurs motivés qui ont prouvé leur immense talent… ainsi que leur incroyable côté masochiste.

La partie rp vous sera accessible une fois votre personnage validé, d'ici là, vous avez la liberté de vagabonder dans les fiches de vos futurs partenaires ainsi que dans le flood afin de vous faire de nombreux amis et ennemis qui vous donneront à coup sûr l'envie de développer des liens. Sachez que l'équipe administrative traitera les nouvelles inscriptions en priorité, il est donc inutile de nous solliciter surtout si vous avez indiqué, dans le sujet approprié, que votre fiche est terminée et prête pour sa validation.

Multi-comptes

Vous pensez déjà à votre deuxième personnage même si vous avez pas encore créé le premier ? Wow ! On adore votre enthousiasme, et loin de nous l'idée de vous brimer ! Alors oui, bien sûr que vous pouvez faire un deuxième personnage. Par contre, pour ce qui est du troisième ou même du quatrième... assurez-vous que vos comptes soient actifs et que vous cumulez un mois d'ancienneté avant de vous lancer dans vos élans créatifs. Et si c'est pas trop demandé, vous pourriez faire un tour du côté des personnages vacants ? On a toujours besoin de bons joueurs motivés pour incarner ces rôles clé.

Plume

Votre plume vous appartient, faites en ce que vous voulez. C'est votre style et nous le respectons, en autant que vous distinguez bien les dialogues des actes et les actes des pensées de votre personnage. Évitez l'arc-en-ciel de couleurs dans vos postes, nos rétines vous remercieront. Il n'y a pas de lignes maximales mais un poste devrait faire environ une vingtaine de lignes minimum, fiez vous à votre imagination pour vous guider et respecter les joueurs qui écrivent avec vous en leur fournissant de quoi se mettre sous la dent. Vous êtes sur un forum de jeu de rôle, alors nous avons certaines attentes concernant la qualité de vos écrits. Tâchez de vous corriger au mieux, les fautes amputent la beauté du texte mieux que les zombies démembrent les survivants. Les joueurs de ce forum proviennent des quatre coins du monde, l'utilisation d'un français international prévaut si vous voulez bien vous faire comprendre. Que je ne vous surprenne jamais à utiliser les SMS, vous serez jeté dans l'arène aux zombies avec un cure-dent pour vous défendre ! La violence et l'érotisme "saint" sont autorisés sur GOH, mais assurez-vous toujours d'avoir le consentement de vos partenaires de jeu avant de vous lancer dans ce type de rp. Et garder l'objectif premier de ce forum en tête : on est ici pour s'amuser !

Il vous est possible de faire évoluer plusieurs rps à la fois, dans différents lieux et avec les mêmes personnages si vous le souhaitez, mais tâchez de garder une ligne chronologique cohérente.

Absences

Certains d'entre nous l'ignorent - et on peut pas les blâmer - mais il existe un lieu hors de GOH qui se nomme la réalité. Parfois, certains d'entre nous ont l'étrange envie de retrouver cette réalité pour diverses raisons et pour une période plus ou moins longue. Si c'est votre cas, vous devez poster une petite note qui motive votre disparition dans la section absences de la Chaotik Gazette. De ce fait, vous protégez votre fiche et vos rps du grand ménage mensuel. N'oubliez pas vos multi-comptes. Si vous disparaissez durant plus d'un mois sans valider votre absence, votre compte sera effacé, votre identité sera libérée et tous vos rps seront archivés. Accessoirement, c'est aussi dans la Chaotik Gazette que vous nous faites vos adieux si jamais un zombie vous arrache la tête, mais inutile d'en parler puisque vous n'êtes même pas encore arrivé...

Respect

Ce mot s'est répété souvent dans ce règlement, ce n'est pas parce que nous sommes amateurs de mots débutant par la lettre "r" et que nous manquons d'imagination pour en trouver d'autres, mais bien parce que le respect est la chose le plus importante sur GOH. Chaque joueur a droit à son opinion et est libre de la donner à qui veut l'entendre. Nous avons tous des mœurs et des convictions différentes, mais le but premier de ce forum est de contribuer à la progression de l'histoire et à l'évolution de ses personnages. En clair, GOH est un jeu sans aucune autre prétention. Les propos agressifs, sexistes, racistes ou homophobes n'ont pas leur place ici. Le plagiat est tout aussi inacceptable, nous sommes tous maîtres de nos écrits et de nos créations. L'équipe administrative est avant tout formée de joueurs, un peu tarés, certes, qui souhaitent d'abord et avant-tout s'éclater en rp plutôt que de perdre leur temps à jouer les policiers pour des conflits entre joueurs. Des litiges, ça existe, nous sommes tous humains. Nous croyons d'abord et avant que la discussion en privée est la meilleure façon de mieux se comprendre et d'en arriver à une solution. L'équipe administrative de GOH est toujours à votre écoute et prête à distribuer des coups de fouet sur vos fesses si vous insistez. AMUSEZ-VOUS, AU DIABLE LE RESTE !

Droits

Bien que vous soyez légalement propriétaire de vos messages, le fait de les poster sur GOH est considéré comme une contribution à un travail commun. De ce fait, vous ne pourrez jamais exiger la suppression ou la modification de l'un de vos messages, dès lors qu’il sera en ligne, même si vous quittez définitivement le forum. Les messages privés sont également soumis aux règles précitées. Des modifications au règlement peuvent survenir à tout moment, n'omettez jamais de lire votre Chaotik Gazette qui vous tiendra bien informé des nouveautés.


Alors… encore là ? Vous avez survécu au règlement. C'est bien, même… très très bien. Votre intérêt nous fait chaud au cœur, pour vous remercier, nous vous invitons à passer du côté des grands en poursuivant votre exploration dans les différents sujets du contexte ainsi que dans les Annexes. Votre cervelle bouillonnera d'idées et vous ne pourrez plus résister à l'envie de nous rejoindre. Eh oui, vous êtes contaminé, vous avez déjà attrapé la GOHADDICTION. Vous avez une sale tête, c'est d'ailleurs pour ça qu'on vous adore. Nous vous souhaitons de passer une agréable agonie sur nos contrées.

Une fois inscrit, nous vous demandons une toute petite signature sur notre règlement, c'est tout simple… vous nous donnez votre âme en échange… huhu… c'est par ici !

 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goh-glimpse-of-hell.forum-canada.com

Le règlement de Glimpse Of Hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glimpse Of Hell :: . :: Lois & Contexte-
Sauter vers: