Partagez|

Zones de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
COMPTE STAFFIENWe rule the world ✤ Pnj du staffIt's the beginning of the end
avatar
COMPTE STAFFIEN
We rule the world ✤ Pnj du staff
It's the beginning of the end

Mon chaos a débuté le : 25/06/2013
Messages hors-jeu : 354
Textes rp : 139
MessageSujet: Zones de jeu Sam 26 Déc - 10:45


Zones de Jeu

Pour mieux vous familiariser !

Infos importantes

Nous vous présentons ci-bas les deux zones principales de jeu. Si vous désirez faire un personnage ne résidant pas à Coven Valley, nous vous conseillons de l'intégrer dans l'un des groupes de survivants de Warlock Village ou encore, si votre personnage est un survivant solitaire, de faire en sorte qu'il établisse son repaire à Warlock Village. Pourquoi ? Parce qu'il sera plus facile de trouver des partenaires de jeu de cette façon. Si vous vous établissez ailleurs aux états-unis, ce sera plus compliqué pour vous de rencontrer des gens en jeu. Vous pourrez tout de même faire voyager votre personnage à l'extérieur de ces deux zones, mais optez pour un refuge " fixe " à Warlock. Sachez également que ces deux villes n'existent pas dans notre réalité, nous les avons inventées de toute pièce. Ne les cherchez pas sur une mappe, vous ne les trouverez pas. En jeu, nous faisons comme si elles avaient toujours existé dans notre réalité.

Coven Valley

Bienvenue à Coven Valley, là où il fait bon vivre. Dans ses petites maisons en rangées, tout semble paisible. L'herbe est fraîchement coupé, une dame étend sa lessive à sécher sur la corde. L'odeur du pain chaud envahie vos poumons lorsque vous marchez en face de la boulangerie. Les Vallens vous salueront pour vous souhaiter le plus merveilleux des matins lorsque vous les croiserez sur le trottoir. Votre vie ne vous aura jamais semblé aussi parfaite. Comme si le chaos de la mort ne connaissaient pas l'existence de cette petite ville idyllique, comme si… tout était trop beau pour être vrai. Coven Valley est le nouvel Eldorado des temps modernes. Et pourtant, cette ville a des siècles d'existence derrière elle, mais qui en avait quelque chose à foutre de Coven Valley avant l'apocalypse ? Qui aurait pu prévoir que les zombies erreraient aux limites de ce village comme si une barrière invisible avait été élevée tout autour pour le protéger. La plupart des survivants ignorent l'existence de Coven Valley et ceux qui en ont entendu parler ne peuvent pas affirmer avec certitude que la rumeur s'avère fondée. Mais pourquoi ne pas tenter de la trouver cette petite ville, simplement pour être certain ?

➤ UN PEU PLUS SUR LA VILLE ET SES ARRONDISSEMENTS
Jamais Coven Valley n'a été très peuplé auparavant. C'est une petite ville, très banlieusarde, plantée à la proximité de Salem. Jamais elle n'a été très populaire, même que beaucoup ignorent encore qu'elle existe. Pourtant ses habitants, que ce soit par le passé ou au présent, n'ont jamais mieux apprécié une ville telle que celle-ci ! Coven Valley compte quatre quartiers : NORTH SIDE, EAST SIDE, WEST SIDE ET SOUTH SIDE.

NORTH SIDE
North side est le quartier résidentiel de Coven Valley, très accueillant et propre. Nous y retrouvons beaucoup de maisons, mais aussi quelques blocs appartements et quelques rares manoirs. Les habitations sont quand même modernes puisque ce quartier a été reconstruit il y a une dizaine d'années. Les maisons sont pratiquement neuves, à l'exception de quelques unes en retrait qui n'ont jamais bougé de leur place, donc vieilles.

EAST SIDE
East side est le quartier le plus achalandé de Coven Valley. On y trouve des boutiques, des pubs, des bars, des restaurants, poste de police, bibliothèque, petit marché pour faire vos emplettes et bien d'autres endroits intéressants pour la communauté.

WEST SIDE
Nous l’appelons souvent Zone Verte, c'est bien parce que cette partie du territoire de Coven Valley est en retrait, tapissé de conifères, de hautes herbes, de petites routes sinueuses et d'une forêt brumeuse un peu effrayante. Très peu osent s'aventurer ici suite à des rumeurs peu rassurantes concernant cette zone qui, à ce qu'on dit, est maudite. Le chemin du diable - nom d'une petite route - traverse la forêt lugubre pour vous porter vers le SOUTH SIDE.

SOUTH SIDE
Contrairement aux autres territoires plus banlieusards de Coven Valley, South Side ressemble davantage à un quartier campagnard, mais très sombre et démodé. Il n'y a peut-être pas de zombies par ici, mais nous sommes loin de la belle ambiance que l'on retrouve dans le North et East side. C'est aussi sur ce territoire que se trouve la brèche, cette fameuse brèche sur l'enfer, sans doute la raison pour laquelle ce territoire est plus sinistre que les autres.

➤ UN PEU PLUS SUR LA BRÈCHE INFERNALE
Comme dit plus haut, la brèche sur les enfers se trouve sur un terrain vague, dans le quartier SOUTH SIDE. Il est un peu difficile de savoir où elle se trouve, surtout si on ignore qu'une bouche des enfers existe ! Mais à titre informatif, on peut la situer, il suffit d'être observateur et de voir une anomalie étrange sur un lopin de terre. Tout d'abord, là où elle est, il y a un trou profond dans le sol, d'environ deux mètres de diamètre et la profondeur semble infinie. Tout autour de ce trou, la végétation est morte, ce qui contraste un peu avec le reste du terrain florissant. À son approche, on peut éprouver différents malaises ( ex : étourdissement, inconfort, vibrations étranges, avoir des hallucinations - ou pas - désagréables, ressentir des présences alors qu'il n'y a pas âme qui vive autour de vous ect ) que l'on pourrait qualifier de '' surnaturels ''. Ce n'est donc pas plaisant de se tenir à sa proximité et l'on a subitement envie de quitter les lieux, sans s'expliquer pourquoi.

➤ LA BRÈCHE ET SES PARASITES DIVERS
Depuis l'ouverture de cette maudite brèche, une quantité de phénomènes étranges se produisent à Coven Valley. Normal, après tout cette brèche est une sorte d'ouverture à demie ouverte sur l'enfer, alors que ce soit des virus, des parasites, des créatures démoniaques ou surnaturelles qui parviennent à s'en extirper occasionnellement, ce n'est pas surprenant ! Il ne faut donc pas vous étonner de faire face à des phénomènes irrationnels dans cette ville. ** Par ailleurs il est permit d'en user dans vos rps, ne serait-ce que pour les pimenter et vous en amuser ! **.

➤ LES ZOMBIS ET COVEN VALLEY
Comme vous l'avez lu dans le contexte, le démon Leviathan ( étant connu à Coven en tant que maire et ayant le nom Gabriel Vaughn ) a érigé une barrière de protection, un espèce de dôme invisible, contre l'invasion des Zombies. Vous pouvez donc sortir de la ville et y entrer sans problème, elle sera inexistante pour vous. Cette barrière est efficace uniquement pour les contaminés de phase 3, c'est-à-dire la dernière phase de la contagion. Donc si vous êtes un contaminé de la phase 1 ou au début de la 2, vous pouvez entrer sans problème dans la ville ! Vous remarquerez également - si vous êtes un contaminé, phase 1 ou au début de la phase 2 - que vous n'avez plus besoin de vaccin, qu'à l'intérieur de la ville, l'infection stagne, ne dégénère pas. Formidable, non ? Attention toutefois si la barrière cède ! L'infection reprendra de plus bel et vous aurez à nouveau besoin du vaccin si vous ne voulez pas vous retrouver rapidement en phase 3 !

➤ LEVIATHAN ALIAS GABRIEL VAUGHN, LE MAIRE DE LA VILLE
C'est quelques jours après le carnage mondial que ce charismatique, attentionné, chaleureux et énigmatique Gabriel Vaughn est apparu à Coven Valley. Tandis que citoyens se réunissaient dans un parc du quartier East Side, en grande panique suite au grand chaos extérieur de la ville, s'interrogeant quant à la possibilité que la ville soit envahie par ces zombies ou cette virulente infection, que Gabriel s'est faufilé dans la foule agitée et s'est exclamé :

« Gardez votre calme, je vous en prie ! Vous n'avez aucune crainte à vous faire désormais. J'ai réglé le problème. Cette ville sera en sécurité. Aucun marcheur ne viendra sur ce territoire. Je vous demande de me faire confiance. Coven Valley est désormais protégé par les divinités. Soyez reconnaissants et ne posez plus de questions. Profitez de la vie, de cette chance que d'autres n'ont pu jouir à l'extérieur. »

Sceptiques au début, les citoyens ont rapidement changé d'avis lorsqu'ils ont constaté qu'aucun zombie n'entrait dans la ville, se contentant de rester éloigné et même de rebrousser le chemin une fois à sa lisière. Non seulement il avait raison, mais au fil des mois, les habitants constatèrent qu'il ne manquait jamais de rien dans cette ville. Malgré le chamboulement économique. Étrangement, des aliments frais étaient toujours disposés sur les tablettes des supers marchés. Les boutiques avaient toujours des articles à vendre, il y avait toujours de l'essence aux stations-service, les téléphones et autres commodités fonctionnaient toujours à l'intérieur de la ville. Comment était-ce possible ? Malgré les interrogations, les habitants se sont contenté de remercier cette providence, cette terre bénie, ainsi que Gabriel, qui semble être, de près ou de loin, celui qui permet autant de miracles. C'est irrationnel, inexplicable, mais pourtant si réel ! Rapidement, Gabriel est devenu aux yeux des citoyens un bienfaiteur. Il est devenu maire de la ville puisqu'il mérite ce titre, c'est un si gentil jeune homme, un ange envoyé par dieu ! Si seulement ils savaient tous qu'il n'a pas été envoyé par dieu, mais bien craché des entrailles des enfers… Et ceux qui remettent la bienveillance du maire en question, ceux qui se posent trop de questions finissent par se complaire au silence, de peur de voir leur vie idyllique disparaître dans le chaos mondial.

➤ LES SORCIERS ET SORCIÈRES
La plupart des sorciers et sorcières de Coven se réunissent et trouvent établissement dans le quartier South Side, là où se trouve la brèche. Du moins, ceux conscients qu'il existe cette brèche et souhaitent parvenir à la refermer ou encore s'assurer que personne ne s'en approche. Si votre personnage est sorcier, vous pouvez également vous installer dans le North Side, c'est à votre choix !

➤ LA TECHNOLOGIE
Tout comme dans le reste du monde, la technologie est amputée à Coven Valley. Cependant, les téléphones portables parviennent à capter des ondes dans les limites de la ville. Vous ne pouvez pas communiquer avec quelqu'un de l'extérieur et vice versa. Internet n'est plus accessible. Il existe une chaîne de télévision et une de radio qui diffusent du contenu exclusif à Coven Valley. Ce sont pour la plupart des émissions de propagandes vantant les mérites de la ville, là où il fait si bon vivre.

➤ VOTRE ARRIVÉE À COVEN VALLEY
Que votre arrivée à Coven Valley soit le fruit du hasard ou non, vous devrez maintenant faire partie de la communauté. Bien des questions se bousculeront dans votre tête, ainsi, les premiers habitants que vous croiserez vous dirigeront vers la Mairie, où vous serez pris en charge afin de faciliter votre intégration. On vous proposera un endroit où loger puis vous devrez trouver un travail pour gagner suffisamment d'argent afin de jouir d'un train de vie agréable. Les commerçants à la recherche d'employés diffusent des messages publicitaires à la radio et à la télévision. Vous n'aurez qu'à vous rendre sur place dans l'espoir d'être engagé. Oui… vous recommencez à vivre une vie… presque normale.


Warlock Village

Warlock est un petit village avoisinant Coven Valley et Salem. Ce village a été fondé à l'aube de l'année 1640 par une famille de sorciers, les Wenham. Ce village n'a rien d'extravagant et a conservé la plupart de ses vieilles bâtisses. Lorsqu'on y entre, on aurait presque l'impression d'être en plein coeur d'un village fantôme. Le brouillard se lève souvent, ce qui donne au village un aspect spectral plutôt angoissant. Un peu à l'aspect des Wenham, qui étaient des sorciers très sombres pratiquant la magie noire. Lors des premières années de sa fondation, le village était achalandé malgré sa petite superficie. Warlock était un village attrayant et accueillant. Toutefois, quelques années après sa fondation, le tout prit un aspect plus macabre lorsque plusieurs humains furent frappés de maladies très étranges ou subitement foudroyés par la folie. Les villageois en vinrent à soupçonner les membres de la famille Wenham d'être des sorciers maléfiques et les condamnèrent à une mort douloureuse au bucher en l'an 1652. De l'an 1655 jusqu'à l'an 2005, le village fut à l'image d'un cimetière, c'est-à-dire laissé à l'abandon et inhabité. Les rumeurs racontent que les Wenham auraient jeté une malédiction sur le village avant de trépasser. Plusieurs villageois auraient été hantés par les fantômes de la famille et certains en seraient morts de peur. En l'an 2005, le village entier fut rénové et devint un site historique, souvent visité par les touristes. Toutefois, il était également possible d'y résider.

➤ UN PEU PLUS SUR LE VILLAGE ET SES ARRONDISSEMENTS
Warlock Village n'a pas une grande taille, mais nous pouvons tout de même y trouver plusieurs points intéressants.

SOLARISCORP
Solariscorp est une compagnie de panneaux solaires. Par ailleurs, elle contraste énormément avec le reste du village. Son aspect moderne qui respire le capitalisme aurait davantage sa place dans une grande ville urbaine que dans ce coin perdu du Massachusetts ! Qui plus est, ses panneaux solaires ne sont pas de bonne qualité et ne fournissent pas longtemps de l'électricité. Par ailleurs, les anciens résidents se sont toujours posé la question, à savoir : comment se fait-il que la compagnie semble fonctionner alors que ses produits ne valent pratiquement rien ? La réponse ? Parce que Solariscorp n'a jamais été conçu pour tirer profit de ses produits, mais servait plutôt de camouflage pour des expérimentations gouvernementales. Si en surface cette corporation démontrait un aspect très marketing, jamais on ne se serait douté que sous l'établissement se trouvait une multitude de laboratoires et de locaux servant à développer de nouvelles technologies. De nouvelles armes - certaines bactériologiques - ou encore certains vaccins et remèdes en prévention d'attaques terroristes de ce gabarit. En résumé, le gouvernement, ses ingénieurs et scientifiques, travaillaient sous les fondations du Solariscorp sur différents projets, certains moins honorables que d'autres. Installer leur '' complexe '' à Warlock avait plusieurs avantages, entre autres ce bout de territoire était quasiment inhabité et non loin se trouvait un port, leur servant à importer différents matériaux importants pour leurs recherches SOLARISCORP est désormais le repaire de L'US PATROL

WENHAM ASYLUM
Cet asile a été construit en l'an 1645 par Xavier Wenham. Suite à cette vague de folie s'abattant sur le village, le médecin de la famille a saisit l'opportunité d’exercer ses recherches douteuses en échafaudant cet établissement en apparence respectable, mais pourtant loin de l'être à l'époque. Le périmètre du bâtiment est cerclé d'une haute clôture noire en fer forgé. L'intérieur assez spacieux est austère et lugubre. Ce nombre effarant de couloirs nous donne l'impression d'être dans un labyrinthe. Si on ne connaît pas l'endroit, il est facile de s'y perdre. Quatre étages pourvus de chambres, de locaux, de salles, et même de laboratoires. En résumé, cet asile donne froid dans le dos ! WENHAM ASYLUM est désormais le repaire des RED LORDS  

WARLOCK HARBOR
Le port de Warlock Village servait essentiellement aux pêcheurs autrefois. Nous pouvons y retrouver plusieurs bateaux désertés depuis l'ère des morts, accostés près du large quais. Vous pouvez également y voir le bateau de Frédérick Stein, amarré non loin. WARLOCK HARBOR est désormais le repaire des PIRATES  


DOWNTOWN
Dans le centre du village, vous pouvez y trouver plusieurs boutiques en tout genre, un maché, un motel, une station service, un musée, et autres commodités qui servaient autrefois. Certains établissements semblent plus modernes que d'autres. C'est ici que l'on peut trouver des provisions et autres petits trésors utiles en cas d'apocalypse !

LES HABITATIONS
Un peu plus en retrait, nous avons un petit quartier résidentiel. Plusieurs vieilles maisons qui ont conservé leurs poêles à bois et leurs foyers. Dans les années 2000, lorsque le village est devenu un site historique, le gouvernement a restauré ce quartier tout en gardant son aspect d'autrefois. Suite à l'arrivée de Solariscorp, l'électricité à énergie solaire a été installée. Toutefois, beaucoup de résidents se plaignaient des coupures de courant fréquentes. Même que plusieurs résidents on levé le camp pour aller habiter soit à Coven Valley ou à Salem.

➤ LA TECHNOLOGIE
La technologie - et ce, même avant l'ère des morts - n'est pas très élaborée dans ce village. À l'exception de Solariscorp et de quelques points plus modernisés au centre du village, l'endroit reste très rustique. L'électricité fonctionne aléatoirement, par ailleurs elle fonctionne rarement lorsqu'il fait nuit et épisodiquement lorsque c'est l'hiver. Le seul endroit où l'électricité fonctionne plus souvent, c'est à Solariscorp, le seul bâtiment pourvu d'une grande quantité de panneaux solaires sur sa toiture et des panneaux de bonne qualité.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goh-glimpse-of-hell.forum-canada.com

Zones de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glimpse Of Hell :: . :: Lois & Contexte-
Sauter vers: