Partagez|

Du survivant contaminé au zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
COMPTE STAFFIENWe rule the world ✤ Pnj du staffIt's the beginning of the end
avatar
COMPTE STAFFIEN
We rule the world ✤ Pnj du staff
It's the beginning of the end

Mon chaos a débuté le : 25/06/2013
Messages hors-jeu : 354
Textes rp : 139
MessageSujet: Du survivant contaminé au zombie Sam 26 Déc - 10:43


Zombies

La mort n'a jamais eu si bon goût

Les morts-vivants

Des cadavres ambulants qui errent dans les rues dévastées à la recherche d'un peu de viande fraiche à se mettre sous la dent. Ils ne sont pas beaux à voir, leur peau ainsi que leurs organes sont dans un stade de putréfaction plus ou moins avancé. L'infection les a ravagés de l'intérieur, les pourrissant jusqu'à l'âme, détruisant toute leur humanité. Les zombies n'ont plus d'intelligence propre et ne répondent qu'à un besoin primaire : manger. Ils conservent la force physique et les capacités motrices qu'ils avaient de leur vivant, mais la putréfaction a largement abimé leur corps, ce qui les empêche de parler et d'effectuer certains mouvements sans arracher l'un de leur membre. Les zombies ne souffrent pas, mais ils sont accablés d'une malédiction, ils ont faim. Les humains se font de plus en plus rares, ce qui entraine une dégradation accrue du corps contaminé. Les zombies qui ne se sont pas nourris depuis très longtemps sont plus que limités dans leurs mouvements et ont une apparence presque squelettique. Oui, un zombie peut donc mourir de famine.

Les zombies sont souvent agglomérés par dizaine d'individus, se déplaçant comme de petites meutes de prédateurs. On les appelle les marcheurs. Il arrive qu'une horde soit présente dans une ville ou se déplace en quête de nourriture. Inutile de vous dire que vos chances de survie face à une horde de zombies sont de tu vas mourir à t'es un homme mort.

Les zombies et moi

Pour échapper aux zombies, il existe plusieurs moyens. Le plus efficace est de les exterminer en transperçant leur cerveau qui est le centre moteur de l'infection. Un zombie coupé en deux ne pourra plus bouger les jambes, mais pourra toujours ramper sur le sol à l'aide de ses bras tant que son cerveau restera en activité. L'immolation est aussi une technique efficace pour effacer toute trace de l'infection. La deuxième façon d'échapper aux zombies est de passer inaperçu en restant caché. Ne pas émettre de son pour attirer leur attention et tenter au mieux de dissimuler vos odeurs corporelles.

Comme ça, t'as décidé de devenir zombie ?

Il vous est possible d'incarner un personnage atteint du virus Z ou de le contracter en cours de jeu. Sachez que lorsque la maladie prend d'assaut le corps humain, il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser. Il est condamné. Selon l'individu, l'infection sera plus ou moins rapide à agir. Vous pouvez mettre fin à cette éternelle agonie d'une balle dans la tête, mais sachez que l'infection n'est pas instantanée et qu'elle se développe généralement en trois phases pas très jolies à voir :

Phase 1 - Les fiévreux (Durée : 5 à 7 jours)

Tout va bien. L'humain se dit qu'il a été chanceux, qu'il a été épargné. Les premiers symptômes apparaissent dans les 48 heures suivant la contamination. Maux de tête, vertige, vomissements, fièvre. Au jour 3 à 7 s'ajoutent les hallucinations et les crises d'angoisse et la paranoïa.

Phase 2 - Les contaminés (Durée : 1 à 3 jours)

Plus de doute possible, l'infection est installée. La putréfaction s'attaque déjà aux organes internes. À ce stade, le contaminé ressent déjà la faim le tirailler de l'intérieur. Ses instincts bestiaux font surface, mais il a pleinement conscience de ses actes et conserve toutes ses facultés motrices et mentales. Les premières lésions sur la peau apparaissent au terme du jour 2. Les dernières heures de la phase 2 sont pénibles, car le contaminé perd graduellement la capacité d'émettre des mots audibles. Doucement, ses pupilles se dilatent puis le contaminé perd toute connexion cognitive. À la dernière heure de la phase 2, le corps est complètement putréfié et le cœur cesse de battre. Le corps est mort.

Phase 3 - Les zombies (Durée : indéterminée)

Trop tard, c'est un zombie. Il a peut-être été un père exemplaire, un amant formidable, mais aujourd'hui… c'est un zombie qui veut dévorer la chair fraîche. Vous savez ce qu'il vous reste à faire… à moins que vous pensiez pouvoir le guérir. C'est beau l'humanité, vraiment émouvant…

Comment se transmet le virus z ?

CONTAMINÉ PHASE 1
Avant 48 heuresNon contagieux.
Après 48 heures et jusqu'à la fin de la phase 1Par la salive et relation sexuelle non-protégée.

CONTAMINÉ PHASE 2
À tous les stadesLa salive en contact avec le sang (ex. une morsure. ), le sang du contaminé en contact avec le sang d'un non-contaminé ( ex. vous avez une plaie et pour une quelconque raison, le sang d'un contaminé entre en contact avec cette plaie non-cicatrisée ), par ingestion du sang ( ex. vous venez de flinguer la tête d'un contaminé et quelques gouttes de son sang vous a éclaboussé au visage, vous en avez eu dans la bouche ou les yeux, vous avez une bonne chance d'être infecté. )

CONTAMINÉ PHASE 3
Voir PHASE 2, c'est la même chose.

✤PETIT RAPPEL — Le virus Z n'est pas une bactérie provenant de la terre, mais bien un virus provenant des enfers, donc un parasite surnaturel. Il n'y a donc aucune explication scientifique pouvant justifier certains points irrationnels. C'est un peu, comment dire, magique ?

Ce que vous devez savoir, mais que vos personnages ignorent sans doute

Les zombies sont atteints d'une maladie qui peut être guérie. Elle n'entraîne pas la mort du cerveau, ni celle de l'humain caché sous la pourriture. Il n'existe pour le moment aucun remède à la peste démoniaque, même si cette éventualité est possible.

Un vaccin, connu sous le nom OMEGA, a été développé par des sorciers qui permet de stopper la progression de l'infection lors de la contamination. Pris durant la phase 1, il permet à un fiévreux de vivre une vie normale, sans symptômes. Le vaccin doit être administré à chaque jour pour être effectif, sinon la maladie reprendra sa phase 1. Vacciné en phase 2, la putréfaction ne se résorbe pas, mais ne s'intensifie plus. Le contaminé pourra plus facilement combattre sa faim, mais il sera toujours un danger pour son entourage. Le vaccin en phase 3 ne sert à rien. Le vaccin s'attaque à l'infection, il ne la prévient pas. Il est difficile de s'en procurer et ceux qui en font le commerce n'ont, pour la plupart, malheureusement pas le cœur sur la main.

Le virus Z s'attrape par contamination ou ingestion directe. La maladie ne se développe pas d'elle-même dans l'organisme. Il faut donc impérativement la contracter pour l'avoir. Les humains qui décèdent de cause naturelle ne se relèveront pas, le virus ne s'attaque pas aux corps déjà inertes. Un humain infecté doit détruire son cerveau si il ne veut pas errer sur terre à la recherche de viande fraiche sinon la maladie réveillera le corps au bout d'une dizaine de jours.

Les contaminés

Certains humains combattent naturellement le virus démoniaque au début de la phase 2. Plutôt que de dégénérer, la maladie stagne, offrant des facultés surnaturelles au contaminé. Si l'infection semble résorbée au premier coup d’œil, lentement, la faim creuse le ventre. Se nourrir de chair humaine devient alors une obsession. Tous les sens du contaminé se décuplent dans ce seul objectif : la vue perce mieux la nuit, l'ouïe se décuple et l'odorat s'affine. Il faut résister à cette tentation contre nature ! Le contaminé ne craint plus la maladie, les empoisonnements, le froid ou la chaleur. La peau s'immunise à la douleur, mais les blessures mettent plus de temps à guérir.

N.B. : En plus de toutes ces caractéristiques communes, les contaminés qui combattent de façon naturelle le virus en début phase 2, développent un don supplémentaire au choix du joueur.

Tous les contaminés souffrent de crises de démence spontanées et aléatoires. Le caractère du contaminé est alors parasité par son pire défaut ou le péché capital qui le caractérise le plus. Un colérique entrera dans une colère noire et dévastatrice, incapable de maîtriser ses mots et ses pulsions violentes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goh-glimpse-of-hell.forum-canada.com

Du survivant contaminé au zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glimpse Of Hell :: . :: Lois & Contexte-
Sauter vers: