Partagez|

Types de personnages à incarner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
COMPTE STAFFIENWe rule the world ✤ Pnj du staffIt's the beginning of the end
avatar
COMPTE STAFFIEN
We rule the world ✤ Pnj du staff
It's the beginning of the end

Mon chaos a débuté le : 25/06/2013
Messages hors-jeu : 354
Textes rp : 139
MessageSujet: Types de personnages à incarner Sam 26 Déc - 10:34


Types de personnages à incarner

Quel genre de personnage incarneras-tu ?

Survivants

Peu importe qui ils sont, leur sexe, leur âge, leurs croyances, leur apparence physique ou leurs valeurs, les humains font tous partie d'un seul et même groupe : les survivants. Ils doivent se battre pour retrouver ce qu'ils ont perdu, leurs repères. Certains se regroupent pour mieux s'entraider dans leur lutte contre les zombies et pour reconstruire une partie de cette civilisation aujourd'hui disparue. D'autres croient que la meilleure façon de survivre est de servir leurs propres intérêts à n'importe quel prix. Qu'il soit leader ou victime, un humain ne peut compter que sur deux choses pour survivre : son système D et ses compétences à buter du cadavre ambulant.

Survivants Contaminés

Les cadavres envahissent le monde et leur faim n'a d'égal que la putréfaction qui dévorent leur corps titubant. Incarner l'une de ces abominations de la nature vous est possible et vous offre également une multitudes de possibilités. Les survivants peuvent contracter le virus Z à tout moment, la contamination se fait alors en trois phases distinctes. Si vous incarnez un personnage déjà contaminé, vous devrez décider à quelle phase il évoluera, sachant que vous pourrez difficilement revenir en arrière.

En phase 1, vous présenterez divers symptômes comme la fièvre, les migraines et la nausée. Vous maîtriser parfaitement vos actes et vos pensées, mais vous souffrez d'hallucinations et de crises de paranoïa. Pour ne pas sombrer vers la phase 2, vous devez impérativement trouver un moyen d'être vacciné contre le virus Z à chaque jour. Un conseil d'ami… méfiez-vous de ceux qui connaissent votre état de santé… vous envoyer une balle entre les deux yeux est un moyen plus radical qu'un vaccin pour stopper votre infection.

En phase 2, le corps subit les premiers assauts de la malédiction. Vous avez toujours la pleine conscience de vos faits et gestes, mais votre esprit se torture. Le corps commence à se putréfier de l'intérieur et il devient de plus en plus difficile de résister à la faim obsédante. Vos amis semblent si savoureux… il sera possible de cacher votre état en début de la phase 2, mais c'est vers le dernier stade de phase 2 que vos yeux jaunis vous trahissent. Il n'y a plus de temps à perdre, vous perdez lentement la faculté de communiquer à ce dernier stade... si vous n'avez pas de vaccin, la phase trois sera une longue et une pénible agonie.

En phase 3, vous êtes irrécupérable. Vous êtes un zombie, un cadavre ambulant à la recherche de nourriture. Vous errer en grognant, prêt à dévorer n'importe qui se trouvant sur votre route, sans remord, sans regret. Et pourtant, vous êtes parfaitement conscient des actes horribles que vous commettez, prisonnier d'un corps affamé que vous ne contrôlez plus. Votre corps est mort, mais votre âme et conscience sont prisonniers à l'intérieur, sans pouvoir en sortir. Celle que vous voudriez serrer dans vos bras se meure, ses lambeaux de chaires arrachées entre vos dents, glissant le long de votre gorge. Et aucun de ses cris ne vous arrêtera.

✤Quelles sont tes options exactement ?

JOUER UN PERSONNAGE EN PHASE 1
Tu peux donc, si tu en as envie, incarner un personnage contaminé par le virus Z. Tu as plusieurs options, c'est-à-dire que tu peux jouer un personnage ayant contracté le virus et dont l'infection s'est stabilisé en phase 1, parce qu'il maîtriserait le virus avec l'aide du vaccin. Il devra donc tous les jours se shooter une dose pour ne pas que l'infection progresse. Avec l'aide du vaccin, il pourra vivre presque normalement et personne ne doutera qu'il est contaminé.

JOUER UN PERSONNAGE EN DÉBUT PHASE 2
Tu peux jouer un personnage qui aura contracté le virus Z, qui aura déjà passé par la phase 1 et en serait en début de la phase 2. Ici, tu as deux choix. Soit que tu dit que ton personnage se shoote une dose du vaccin tous les jours pour stabiliser l'infection OU que ton personnage combat naturellement l'infection ( c'est-à-dire que son système immunitaire, pour une quelconque raison mystérieuse, parvient à faire stagner l'infection en combattant à sa façon ). Il est à noter que le système immunitaire combat l'infection - et uniquement si ton personnage a un système immunitaire assez fort - SEULEMENT en début de la phase 2 !. Le système immunitaire ne combat pas en phase 1, ni à la fin de la phase 2 et certainement pas en phase 3. À toi de voir si ton personnage aura ou non en début de la phase 2 le système assez fort pour y parvenir.

JOUER UN PERSONNAGE EN PHASE 2 AVANCÉ
À ce stade, son système immunitaire n'a pas combattu l'infection et il n'a pas eu l'occasion de mettre la main sur le vaccin; l'infection continue de progresser. Soit que ton personnage cherches rapidement à mettre la main sur le vaccin pour s'en shooter une dose tous les jours ou que tu décides de faire passer ton personnage vers la phase 3.

JOUER UN PERSONNAGE EN PHASE 3
Si tu souhaites jouer un zombie, pur et dur, alors ton personnage sera en phase trois. Aucun vaccin ne pourra y changer quoique ce soit et son système immunitaire ne combattra plus rien à ce stade. Il conservera quand même sa conscience, mais n'aura aucun contrôle sur son corps et ses pulsions à vouloir dévorer tout ce qui bouge.

CLIQUE ICI ⇨⇨ Référez-vous au sujet informatif pour obtenir tous les détails concernant les survivants contaminés et les zombies.


Sociers & Sorcières

À travers les âges, selon les différentes cultures et croyances, les sorciers ont souvent été victimes de suspicions les confinant à la discrétion. Et pourtant, de nombreuses inventions sont issues de recherches alchimistes. Combien de maladies furent soignées par les guérisseurs, combien de malédictions éradiquées par les chamans ? La magie a toujours fait partie de l'histoire des hommes, ne serait-ce que dans leurs contes et légendes. La magie leur est acquise dès leur naissance et ils puisent leur force surnaturelle dans les différents éléments qui les entourent. Qu'ils utilisent leurs pouvoirs pour faire le bien ou le mal, ils doivent user de la plus grande discrétion. Dévoiler des talents occultes pourraient avoir de grandes conséquences, surtout par temps troublé. Les sorciers ne sont pas tous conscients de leurs capacités, ces dons sont habituellement transmis de génération en génération. Ils doivent donc puiser leur énergie par l'un des principaux éléments : Eau, Terre, Feu, Air, Ombre et Foudre. Les plus expérimentés d'entre-eux ont même réussi à défier le temps, conservant à travers des siècles d'âge leur apparence de jeunesse, mais ils sont mortels comme les humains. Les sorciers ne sont pas à l'abri de la peste démoniaque (virus Z). Les sorciers sont à l'origine de la propagation du virus Z. À défaut de l'éradiquer complètement, ils ont mis au point une potion injectable ( vaccin Omega ) qui ralentit le processus de transformation. Malheureusement, ceux qui en font le commerce n'ont pas tous le cœur sur la main.

PRÉCISIONS

Pour être un sorcier, vous devez impérativement provenir d'une lignée de sorciers. Au moins l'un de vos parents devait être sorcier et ses ancêtres devaient l'être également. Vous ne pouvez pas l'être si vos deux parents étaient humains lambdas, bien ordinaires.

Chaque sorcier nait avec un ou des dons naturels, c'est-à-dire un ou des pouvoirs qui n'ont aucun besoin de rituels pour être utilisés ( exemple : télékinésie ou encore avoir la capacité à manipuler le feu ). Nous n'avons pas spécifié de limite de pouvoirs dans la fiche, mais tentez de ne pas en prendre dix hmmm ! Restez fairplay. Tout ce que nous vous demandons c'est d'être raisonnable. Si vous en avez plusieurs de ce genre, tentez d'agrémenter le tout avec plusieurs faiblesses.

Même si les sorciers ont des pouvoirs innés, ils auront impérativement besoin d'effectuer des rituels magiques pour tout autres types de sorcellerie ( exemple : se servir d'un grimoire et d'ingrédients spécifiques pour obtenir la fortune ou la santé ou autre ). Ils ne peuvent pas tout faire seulement avec leur pouvoir de naissance. Vous devrez donc sortir vos chaudrons, vos pentacles et vos formules magiques !

Il est vrai de dire que la nature de la magie d'un sorcier dépend de son caractère et de ses ambitions. Toutefois, nous allons tout de même catégoriser la magie sous deux formes : La magie blanche et la magie obscure. Quelle est la différence ? La magie blanche exige peu de sacrifices et gravite surtout autour de l'utilisation des éléments naturels ( eau, terre, feu etc ) ainsi que des ingrédients ( des plantes ou autre que nous retrouvons dans la nature ). Des rituels moins dévastateurs, plus saints, mais un peu plus lents pour obtenir des résultats immédiats. La magie obscure demande souvent des sacrifices ( sacrifice d'animaux ou encore d'un être humain ), l'utilisation du sang, ou encore d'invoquer des démons afin d'obtenir des services ( exemple : obtenir davantage de pouvoirs. ). Toutefois, pactiser avec les démons est dangereux puisque vous devrez donner en retour pour le service rendu. User trop souvent de la magie obscure peut vous rendre dépendant et même vous faire perdre la raison. Ceci dit, plusieurs sorciers pratiquent les deux formes de magie. Il suffit maintenant d'être raisonnable et de ne pas sombrer littéralement dans l'obscure au risque de s'y brûler l'âme.

Inclassables

Depuis l'ouverture de la brèche infernale - ou si tu préfères la qualifier de '' bouche des enfers '' - à Coven Valley, plusieurs créatures maudites s'en échappent quotidiennement et tentent de se faufiler discrètement dans la masse. Ces créatures détiennent des particularités bien à elles et elles sont loin d'être de nature humaine. Pour la plupart, elles peuvent revêtir l'aspect humanoïde ou ont déjà cet aspect de base, donc plus facile de se fondre dans le décor ! Évidemment, si tu veux incarner ce type de personnage, tu devras aller visiter le sujet du BESTIAIRE, là où tu pourras trouver la description de plusieurs créatures infernales que nous te proposons. Tu trouveras également dans le Bestiaire une ligne du temps de l'enfer pour t'aider à la rédaction de ta fiche. Sache que tout les inclassables proviennent de l'enfer, donc n'ont jamais errer sur terre - sauf exception, ex. Banshee - avant l'ouverture de la brèche.

PRÉCISIONS

À noter que les démons sous leur forme originelle sont pour le moment interdits à la fabrication ( exemple, comme Léviathan qui s'est extirpé de l'enfer tout en conservant son apparence, donc son corps d'origine ), mais il sera sans doute possible éventuellement de pouvoir incarner ce type de personnage. Si de jouer un démon te botterait, alors sache qu'il est possible d'incarner un humain ou un sorcier possédé d'un démon. Voici toutefois une liste de noms démoniaques déjà utilisés sur le forum, nous te demandons de trouver un nom qui n'y est pas :

Léviathan
Lucifer
Satan
Belial
Baal
Alouqua
Lilith


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goh-glimpse-of-hell.forum-canada.com

Types de personnages à incarner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glimpse Of Hell :: . :: Lois & Contexte-
Sauter vers: