Partagez|

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
COMPTE STAFFIENWe rule the world ✤ Pnj du staffIt's the beginning of the end
avatar
COMPTE STAFFIEN
We rule the world ✤ Pnj du staff
It's the beginning of the end

Mon chaos a débuté le : 25/06/2013
Messages hors-jeu : 354
Textes rp : 139
MessageSujet: Le Contexte Sam 26 Déc - 10:32


Glimpse of Hell

Le contexte du forum

L'Ère des morts

En décembre 2012, l'humanité telle que nous la connaissons prend fin pour laisser place à une nouvelle ère. Une ère où les hommes doivent survivre au sein d'un monde où les morts marchent et cherchent à dévorer tout ceux qu'ils croisent en chemin. Si l'humanité croit au début à un virus encore inconnu s'étant propagé comme de la poudre au vent, elle est bien loin d'en connaître la véritable source. Ce virus, ce parasite, provient de l'enfer. Quelqu'un aurait malencontreusement ouvert une brèche entre le monde des humains et celui de l'enfer, ce qui aurait laissé libre chemin à ce parasite infernal. La contagion s'est propagée à une vitesse fulgurante sur la totalité du globe, ne laissant que le trois-quarts de la population mondiale intacte. Mais encore, ce n'est qu'une vague statistique. Désormais, les survivants doivent tenter de vivre dans un monde ravagé par des zombis affamés, par des créatures maléfiques s'étant extirpés par la bouche de l'enfer, et par ces hommes et femmes, devenus à l'image de bêtes sauvages, qui n'éprouvent aucune pitié à tuer leur prochain pour un repaire potable ou pour des provisions. Ce monde est chaotique. Jamais plus il ne sera le même. Mais ce n'est pas la fin, c'est seulement le début d'un nouveau chapitre... un sombre chapitre.


La continuité

La survie est de plus en plus laborieuse, mais l'être humain sait se débrouiller et apprend à se défendre, à trouver des ressources afin de se procurer des provisions. La survie est périlleuse et beaucoup en payent le prix de leur vie. Toutefois, si ce monde se montre cruel et impitoyable, il ne l'est pas pour tous. Une ville portant le nom de Coven Valley - se situant à la proximité de Salem - est une ville que l'on qualifie de miraculeuse. Du moins, la plupart de ses citoyens le pensent ! Cette ville est épargnée du chaos extérieur sans que l'on puisse clairement le justifier. Aucun zombi ne parvient à fouler ses territoires. Ils semblent se heurter contre un mur invisible. Là-bas, aucun besoin de survivre puisque les supermarchés vendent des produits sans jamais manquer de stock. Là-bas, tout est propre et les citoyens vivent normalement, se levant le matin pour travailler afin de payer leurs factures. Cette ville est-elle bénite par dieu ?  Les citoyens sont tous du même avis : le maire y est pour quelque chose. Le jour où Gabriel Vaughn est arrivé dans la petite ville, bien des choses étranges se sont produites et jamais il n'a dissimulé le fait que cette protection contre l'extérieur venait de lui. Toutefois, jamais il n'a révélé sa recette pour y parvenir. Qui est donc ce maire, cet homme mystérieux dont les intentions semblent honorables ?


Aujourd'hui, ce qu'il en est...

Nous sommes en 2015, en territoire américain. Deux années se sont étiolées depuis le début du chaos. Si jusqu'à maintenant les choses en sont restées à peu près au même point, ce n'est que tout récemment que des changements majeurs sont venus ébranler ce quotidien de survie.

Suite à une invasion massive de zombis en provenance du Canada, les survivants ayant trouvé refuge à New-York ont été forcés de migrer rapidement vers l'extérieur du secteur. Plusieurs signes avant-coureurs laissaient présager ce désolant tournant, entre autres l'augmentation progressive, mais évidente, du nombre de contaminés dans cette zone de l’Amérique. Plusieurs survivants du canada ayant fait un arrêt à New-York, confirment que le Canada n'est plus un territoire viable et qu'un nombre effarant de contaminés progressent vers New-York et ses environs. Fort heureusement, ces témoignages et ces observations auront permit à plusieurs survivants de plier bagage quelques jours avant que cette monstrueuse invasion se produise. Un grand nombre de survivants empruntent le chemin vers le Massachusetts, seul chemin moins achalandé de contaminés et moins encombré de débris. Même si certains audacieux tentent une différente trajectoire, plusieurs groupes de survivants se retrouvent à Warlock Village au Massachusetts et y établissent leur refuge. Ceci dit, même si ce nouveau repaire semble prometteur, personne n'est à l’abri des invasions de zombis et ni des tensions qui risquent de s'instiller au sein des différents groupes prédominants, qui maintenant doivent partager cette zone. Et qu'arrivera-t-il lorsque ces survivants auront conscience que Coven Valley, une ville épargnée du chaos extérieur, se situe à seulement une quinzaine de minutes de leur zone ?

À Coven Valley, l'arrivée de ces nouveaux survivants à proximité passe presque inaperçu, sauf pour le maire, qui rapidement prend l'initiative de protéger sa ville de ses propres moyens. Ne désirant pas l'intrusion indésirable de nouveaux étrangers, il érige une barrière magique aux particularités étranges au sein de sa ville. Les étrangers pourront entrer à Coven Valley, mais seront forcés de quitter les lieux au risque d'en subir de graves conséquences physiologiques. En vérité, le maire n'est pas aussi bienveillant qu'il ne le paraît. Il considère que Coven Valley est sa ville et dorénavant, il choisira qui aura le droit d'y résider et qui devra trouver un autre refuge pour survivre. Après tout, un démon peut se montrer capricieux par moment...  



Pour en savoir davantage concernant la chronologie des évènements ou sur les causes du chaos, visite le lien ci-bas !
CHRONOLOGIE DES ÉVÈNEMENTS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goh-glimpse-of-hell.forum-canada.com

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glimpse Of Hell :: . :: Lois & Contexte-
Sauter vers: